Vendredi 28 mai : Edouard Nenez & BBop font feu de tout Blois

// mai 25th, 2010 // Concerts 2010

On ne pouvait pas refuser l’invitation d’Edouard Nenez and the Princes of Metal vendredi soir à Blois dans un cyber saloon à l’ambiance Mexicaine sur fond de Deep Purple et autres musiques exotiques. Surtout que les loustics étaient en tournée mondiale dans l’ouest, un peu comme le célèbre William « Bloody Bill » Anderson le dangereux psychopathe confédéré, mais bon en beaucoup moins sudiste et plus Funky. Enfin plus précisément « zounky », danse sophistiquée mélangeant le déhanché du zouk et la grâce du pogo …

Bien évidemment, les Pogomartos et des copains étaient venus soutenir les deux orchestres dans la fureur électrique de la nuit Blésoise. Pas la foule dans le troquet mais une bonne ambiance qui nous permet « une levée de rideau correcte pour un vendredi soir », comme dirait Guy Roux, le William Sherman bourguignon. Place ensuite aux Princes de Bretagne et leur show rock assez spectaculaire mélangeant jeux de mots, chorégraphies et effets sonores incroyables. Bref, on s’est pissé de dessus … Chapeau l’artiste !

On s’est quitté bien joyeux assez tard dans la soirée après quelques rituels punk rock : échange de stikers, t-shirts, bières, chargement des amplis dans le van…  Enfin comme dirait le célèbre lieutenant-général Winfield Scott, lorsque qu’il présenta son plan Anaconda, destiné à asphyxier le Sud par un blocus naval :  « c’est alors que le camping car des Edouard and the Princes of Metal s’est éloigné dans l’obscurité de la chaude et inquiétante nuit Blésoise et a repris son inéluctable route direction les contrées perdues d’Armorique pour un show alter-mondialiste, sous les acclamations fougueuses du public fanatique  et les hurlements stridents des hordes hystériques de groupies irrassasiées  … »

EdouardBop

la photo de groupe après le match

Edouard Nenez et les Princes de Bretagne

Postez un commentaire