Vendredi 13 janvier : avec Vilains Clowns, Prouters, Bégarsound à la miroiterie

// janvier 10th, 2012 // Actualités, Concerts 2012

Ha ! Quoi de meilleur qu’un petit concert punk rawk à la Miroit’ après une dure semaine de labeur ? Pas grand-chose, en vérité. Le temps d’échanger nos costards-cravate du boulot contre des tee shirts noirs à slogans gauchisants et on se rencardent au péage, direction Paname. Pour l’occas’, on a décidé d’emmener notre pote sonoman Jean-Paul, alias Brise-feuille, jeune retraité du secteur socioculturel orléanais. Pour monter à la capitale, ce dernier à choisi sa plus belle panoplie du Commandante. Pas le petit fumeur de cigare sud-américain. Non monsieur. Le seul vrai Commandante : Jack-Yves Cousteau. Ca tombe bien, il a des yeux de mérous et il fait la paire avec l’Amiral Yann de Kersauson. La Bretagne, ça vous gagne, même à Paname !

Voyage sans encombre avec les Dwarves en fond sonore. On arrive sur Ménilmuche à l’heure et la Miroiterie est déjà bien remplie. On décharge le matos en même temps que les Vilains Clowns, on échange quelques amabilités show-bisnesques avec la faune parisiano-banlieusarde : Zéric, Prouters, Effello, Edouard Nenez, Droopy GK, Bibi Konstroy et quelques autres que ma mémoire d’hippocampe anorexique a déjà fait disparaître.
Les Begarsound sont déjà sur scène et ça envoie du lourd devant un public ravi au lit (et oui, le vendredi, c’est ravi au lit !).
A peine le temps d’enfourner un sandwich au jambon de dauphin (ou d’écureuil, j’ai pas bien réussi à identifier le goût) et, it’s time for the Prouters. Comme d’hab’, c’est une avalanche de tubes de légende accompagnés de quelques nouveautés du même tonneau.
Ensuite, c’est notre tour pour un set bien carton. Les pogoteurs pogotent et les vagues viennent régulièrement s’échouer sur la scène. Putain, c’est marée haute mon Amiral ! Il faut dire que les reprises des Toy Dolls et des Rats sont appréciées à leur juste valeur par un public de connaisseurs.
La place est chaude pour les Vilains Clowns, à tel point qu’on se demande comment les murs arrivent à résister au pogo et à la fournaise.
En conclusion, bons groupes + bon public + bons concerts = bonne soirée. Finalement, lei punk rock, c’est pas plus compliqué que les maths.

 

http://fr-fr.facebook.com/events/193535370732890/

Organisé par Eat Shit Records :
Les Vilains Clowns http://vclowns.free.fr
Les Prouters http://prouters.free.fr
Begarsound http://begarsound.fr
Brigitte Bop http://brigittebop.fr

Une rponse to “Vendredi 13 janvier : avec Vilains Clowns, Prouters, Bégarsound à la miroiterie”

  1. Iconeby dit :

    Très intéressant!! est ce que c’est disponible en DVD?

Postez un commentaire