samedi 11 et 12 février à Toulouse et Bergerac – Molly Mc Harrel et Edouard Nenez et les Princes de Bretagne
// février 2nd, 2012 // Actualités, Concerts 2012
samedi 11 Toulouse – Bar O’Bohem // Avec Molly Mc Harrel et Edouard Nenez et les Princes de Bretagne
Départ in the morning direction Toulouse via Mehun sur Yèvre. La température extérieure est glaciale mais l’auto-radio joue du Renaud – l’intégrale (préparée par Bastien) même avec les solo de saxophone 80’s, ça pourrait durer jusqu’à Séville mais on va s’arrêter avant : Amoureux de Paname, Petite fille des sombres rues, Le Gringalet, Le Blues de la Porte d’Orléans, Germaine … Le trajet est assez long alors et comme on se fait un peu chier, on mange pleins de bonbecs fluos achetés sur l’autoroute. C’est donc après 5 heures de Renaud Pierre Manuel Séchan et l’estomac un peu niqué que l’on fini par arriver à Toulouse joliment décorée par des centaines d’affiches de Molly Mc Harrel … En fait non en vrai de Daniel Guichard, le célèbre chanteur des 70’s, mais on ne peut pas le dire sur internet, c’est pas très rock.
Dans un sympathique bar du centre ville, on retrouve avec joie : mister Fab et Lolux skis aux pieds tout droit revenus d’une semaine sport extrême pyrénéen, la team des Dahugarou Mc Harrel punkers avec femmes & enfants, Edouard Nenez Magical Mystery Tour. Après quelques bières de l’amitié, les Mc Harrel se dévouent pour une petite balance de circonstance.
21h : le bar est carrément plein, ça fait plaisir on se croirait à un meeting de Jean Luc Mélenchon. Molly Mc Harrel démarre la soirée avec plein de bons morceaux rock cornemuse en kilt qui sentent “le fromage des Pyrénées et la lutte des classes”. Leur nouveau batteur assure un bon tempo bien punk rock. On enchaîne avec un set de fond de court (en français on n’a pas répété depuis longtemps) qui le fait bien. Edouard Nenez prennent la suite avec un gros set punk chorégraphié comme on aime, ça chante, ça chauffe même sur la reprise d’andré Verchuren ! On termine tard la soirée en compagnie de la team toulousaine et de nombreux autochtones dans une ambiance troquet. Après le chargement du camion dans le blizard sur fond de Charles Aznavour, on part dormir tranquille chez Topine le shoarma à la main (Attention rien de sexuel …)
dimanche 12 février 2012 à Bergerac
Début de journée touristique et gastronomique sur fond de Whiteuney Yousseton / coup farci au foie gras, on file direction Bergerac au Houlala. Le GPS décide de nous faire passer par Montauban ce qui nous retarde un peu mais comme chacun sait ”on ne devrait jamais quitter Montauban”. Après une longue balade bucolique à travers le Périgord-Dordogne enneigé, on arrive chez Florent et Corinne pour l’apéro accueilli par l’ami drunk et quelques habitués. Florent arrose la magnifique nouvelle déco rouge et noir du bar – HOO my GoOOOd !! diraient les célèbres maçons du coeur mormons. Après une balance rapide et efficace (merci Lorie) on démarre le concert bien énervé par l’apéro du patron. Pas grand monde dans le bar – parait que c’est la faute à la neige – mais on s’en fout un peu on joue à bloc tel un garage band de province. L’ambiance est à la déconnade de fin de week-end et on parvient à faire bouger toute la sympathique bande d’habitués du lieu. Deux sets plus tard on investit l’arrière boutique pour un casse-croûte genre troisième mi-temps entre potes. Les plus sportifs d’entre-nous tenteront un tournoi de bras de fer spectaculaire suivi de quelques figures de lutte gréco-berrichone non homologuées par L’UCI.
Après une petite nuit, on repart en pleine forme direction Orléans via Mehun sur Yèvre avec Renaud dans la playlist ….
Salut et à la prochaine ! Merci aux Touloose punkers Dahu team – Les princes du tefal – Florent et Corinne …