Samedi 16 avril au Houla la à Bergerac

// avril 21st, 2011 // Actualités, Concerts 2011

La section rythmique commence à fatiguer

Ha le printemps revient ! Et nous on se casse. On se barre dans le Sud, plus précisément à Bergerac. Encore plus précisément au Houla La, le café concert de not’ pote Florent et de Corinne. J’ose même pas dire depuis combien de temps on se connaît avec Florent, c’est dire si ça nous a fait plaisir de cuire pendant 5 heures pour venir jouer dans son rade.
Pour l’occasion, on a emmené Drunk des Gasté et Yann a décidé de se bloquer le dos. Il a bien raison. Des fois que ce soit trop parfait, il fallait éviter l’abus d’allégresse.
Bref, après 5 heures de route et 3 heures en terrasse, on a trouvé un peu de courage pour installer le matos. Drunk, en sonoman, c’est pas vraiment le top, mais comme c’est quand même un vrai pro, il avait tout prévu : il avait invité un pote de son âge qui maitrise le job, en l’occurrence, Chris de la mythique Bande VELPO. Et comme il ressemble à Gene Vincent, on lui a même obéit quand il a dit qu’il fallait qu’on baisse le volume des amplis. D’habitude, quand un sonoman nous demande ça, on fait ceux qui n’ont pas entendu, ce qui est assez plausible, vu notre âge et notre faible acuité auditive.
Vers 21 H 30, la trentaine de clients motivés pour une séance de twist n’ punk orléano-berrichon était présente, on est donc passé à l’acte. 2 heures de concert plein de bruit, de bonne humeur, de conneries en tout genre dans une ambiance bonne enfant et je ne dis pas ça uniquement pour la petite Louise, qui twistait comme une reine du haut de ses 4 ans. Tout le dernier album y est passé, même la reprise de Coluche chantée par Yann. On a aussi ressorti quelques vieilleries, dont l’antique Poule faisane, sur demande du public. A noter aussi un medley Ludwig avec les paroles revues et corrigées par Wolfgang Amadeus 2011. Quant à la reprise d’Edouard Nenez désormais bien maitrisée, elle a bien éclaté Chris « Cruisin » VELPO qui est un fin connaisseur.
Après ça, on a évidemment discutaillé avec tous ces gens tellement sympathiques et on leur a vendu moult badges, disques et badges jusqu’à la fermeture du rade.
Et pour finir en beauté, on s’est fait une after avec canard aux cèpes, bras de fer et bavardages avec 2 jeunes piliers de comptoir locaux.
10 000 mercis à a Florent et Corinne pour nous avoir offert cette soirée qui représente tout ce pourquoi on continue à faire le rock n’ roll. Kiss.

Une rponse to “Samedi 16 avril au Houla la à Bergerac”

  1. tom dit :

    en tout cas pour moi c’était une superbe soirée même si vous avez joué moins fort que d’habitude, encore merci pour la propagande!!!!
    wack’n roll, wack’n roll wack’n roll ouah

Postez un commentaire