Concert à l’Infrared – samedi 22 septembre

// septembre 3rd, 2012 // Actualités, Concerts 2012

Yo ! Ca faisait un an qu’on n’avait pas trainé nos amplis sur Orléans et la reprise se fait dans le nouveau lieu mythique de la ville (ze plesse toubi, comme disent les RNCS qui y ont déjà joué 14 fois et qui aiment bien se la péter dans la langue de Shake n’ spirs, malgré un accent anglais à peine supérieur au nôtre). Pour l’occas’, on a décidé de mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas assurer le show : des heures de travail sur des chorégraphies époustouflantes, modification du début du set et répétition dans l’après-midi. Dispositif imparable, un peu comme la Ligne Maginot en son temps …
Vers 18 H, on retrouve la Brigade des Vieux Os et Jean-Paul à l’Infrared. Ouvert depuis quelques mois, cette brasserie – concert est vraiment le lieu qui manquait à Orléans : chouette salle d’environ 150 places en plein centre-ville, avec look et esprit rock et une belle petite scène avec moquette et ventilo. Bref, on peut se rouler par terre et respirer pendant le show. C’est carrément Las Vegas !
Pour autant que je me souvienne, pendant la balance des OBB, on a bu des bières en terrasse en comptant le nombre de pouffes en Mini (896) qui s’embouteillaient devant le bar. On a aussi fait une petite balance et surtout, après, on est allé manger des tagliatelles carbonara.
Vers 21 H 30, on est descendu sur scène. Je sais d’habitude, on dit monter sur scène mais là, ça se passe à la cave, donc, on est descendu. Le public a rappliqué tout de go. C’est l’avantage de l’écran géant dans la salle du bar qui diffuse le show en direct live : les piliers de comptoir peuvent continuer à plier le comptoir tout en matant le concert à la télé, mais surtout, le public rejoint le groupe dès que ça commence à s’agiter sur scène. Pratique !
Le dispositif spécial « fuckin’ show » précité a fait son effet et on a balancé un bon concert. Reprise des Clash pour commencer (Safe European Home), bon dépucelage pour le tout nouveau morceau « Bijou Bop », renfort du Canal historique (aussi appelé « Attaque de Gob ») aux moments stratégiques, un peu de bla-bla mais pas trop, tchao good bye et à la prochaine fois.

A noter la présence mouvante du Crew East Side of ze Loiret aka Akoufène Asso de Chatillon.
Les Old Bones Brigade ont pris la suite avec leur power Hard Core des familles. Mes oreilles ont survécu à l’invasion sonore des barbares tatoués, mais il faut dire que je les ai matés à la télé (cf ci-dessus) vu que j’étais préposé au stand merchandising.
Conclusion concise : bon concert, bonne soirée, bon endroit, bon public.
Et sil les blagues sur les religions n’étaient pas interdites par la Loi (Divine), je dirais : Nul n’est prophète en son pays ? Mon cul !

Quelques jolies photos prises par l’ami Tony Aubry


Brigitte Bop + Old Bones Brigades
Samedi 22 septembre 2012
L’Infrared – Place du Châtelet
21 H – GRATOS

Postez un commentaire